17 mars 2015

... Mars ...

Voici ma copie du mois de Mars! Et sans aucun retard cette fois ci!     Quelques photos à faire encore pour vous montrer le dernier ouvrage de l'hiver.... à bientôt!
Posté par bulledefoin à 09:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mars 2015

  et voici le mois de Février du projet au long cours!   Celle de Mars commencera bientôt!  
Posté par bulledefoin à 14:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2015

Un bien joli projet lancé par "Scrap, quilt and stitch" une "page" par mois pour à la fin coudre un livre en tissu   Voici avec un peu de retard ma page du mois de Janvier   Allez! hop hop hop! faut que je sois dans les temps pour la page de Février!!  
Posté par bulledefoin à 09:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 février 2015

... en retard ? ....

  Pour Noël 2014, certes! Mais en avance pour Noël 2015!!     Saint Nicolas en feutrine Modèle Simply Vintage n°13    
Posté par bulledefoin à 12:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 janvier 2015

...Edgard...

Un peu de couture pour Edgard Ensemble pantalon et brassière Patron Citronille - Livre Intemporels pour bébé Taille 3 mois Coton imprimé et velours marine   Modification du col claudine pour en faire un look plus "masculin" Première utilisation de pression KAM (auto-cadeau de Noël!!) mais sûrement pas la dernière!!  
Posté par bulledefoin à 13:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2014

  Une housse pour protéger mon dernier joujou!! ;-)   Il fallait qu'elle soit opérationnelle très rapidement, alors j'ai fais au plus simple : un matelassé aux motifs enfantins recouvert d'un tissu de mon stock. Patron perso. 2 boutonnières (pas vraiment dans le bon axe...) et voilà! A refaire en peaufinant un peu le cahier des charges et en poussant les finitions (le tissu lui est déjà choisi!)   Belle journée!
Posté par bulledefoin à 07:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2014

... Broderie ...

  Pochette à suspendre Tuto "Un petit bout de fil" En coton écru, broderie au point de tige avec du fil à coudre en dégradés d'orange Oeillet et crochet, parfait pour les pinces à linge!
Posté par bulledefoin à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
06 avril 2014

... Flex ...

Mon premier flex est posé!! Une petite trousse toute simple en coton noir à pois et un flex argenté personnalisé commandé sur le blog "Le Chat et Bibi". Quelques petits doutes à un moment : impossible de faire coller le flex!! et puis finalement une fois froid impeccable! Il devrait en fleurir d'autres sur quelques créations.... des patrons sont prêts, des tissus commandés.... à suivre!  
Posté par bulledefoin à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mars 2014

Une petite couture pour préparer Pâques Idée trouvée sur Pinterest Tissus de mon stock A refaire!!  
Posté par bulledefoin à 18:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mars 2014

Jardin de grand mère

Commencer un patch "jardin de grand-mère" entièrement à la main, fouiner dans le stock de chutes pour assortir les couleurs, ne pas se rendre compte de la taille finale.... à suivre!!  
Posté par bulledefoin à 14:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]